Aéroport de Caen-Carpiquet : au-delà des espérances !
Ces dernières années, l’aéroport de Caen-Carpiquet n’a pas seulement vu des avions décoller. Ses chiffres également. Avec plus de 180 000 passagers enregistrés en 2017, l’aéroport de l’agglomération caennaise s’affirme comme le premier aéroport régional. C’est 30 % de croissance par rapport à 2016, soit l’une des plus importantes en France.
« L’aéroport de Caen-Carpiquet n’a jamais connu un tel trafic. Cette réussite est aussi liée au dynamisme économique de la communauté urbaine », explique Michel Collin, président de la SAS aéroport Caen-Normandie.
Et il semblerait que cela soit bien parti pour durer. Les liaisons avec Lyon (91 000 personnes), Toulouse, Nice et la Corse (Figari, Ajaccio, Bastia) connaissent un grand succès. Les compagnies présentes sur l’aéroport, Hop ! Air France, Volotea et Flybe vont proposer de nouvelles liaisons : Dublin via Londres, et vers Marseille d’ici quelques semaines.
L’allongement de la piste devrait être terminé d’ici 2021, ce qui permettra à Caen d’accueillir des avions de plus grande taille.
De quoi réfléchir à la création de nouvelles liaisons, notamment avec le monde britannique et le monde nordique avec lesquels notre ville entretient des liens étroits ?