Guillian Graves, bio-designeur, invité de la 3e masterclass, le 26 mars 2021 (18h)
En partenariat avec le Dôme et le Campus des Transitions de Sciences Po Rennes à Caen, Yes We Caen vous propose une Masterclass ce jeudi 18 février à partir de 18h, avec Guillian Graves comme invité.
Alors que l’urbanisation progresse au niveau mondial, la biodiversité régresse. L’artificialisation des terres cultivables, la dégradation des écosystèmes naturels, l’aspiration des habitants à se rapprocher de la nature, sont autant de problématiques qui nous invitent à tenter de penser les villes différemment.
Quelle place le monde vivant occupe-t-il dans nos imaginaires et dans nos villes ? Comment imaginer de nouvelles interactions et synergies dans l’espace urbain ? Comment faire des espèces vivantes une source d’inspiration pour répondre aux défis contemporains (pollution de l’air, gestion des déchets, circulation de l’information) ? Ce sont quelques-unes des questions qui seront posées à Guillian Graves, le 26 mars 2021 (18h). Liens vers la conférence communiqués ultérieurement.
Diplômé de l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI-Les Ateliers, accréditée par la Conférence des Grandes Écoles) en partenariat avec l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), Guillian est designer. Il dirige Big Bang Project, une agence qui fait collaborer designers, ingénieurs et scientifiques pour faire émerger des solutions innovantes et bio-inspirées adaptées aux modes de vie de demain. Par ailleurs, il est enseignant-chercheur et co-responsable du Master of Science Nature-Inspired Design à l’ENSCI-Les Ateliers, enseignant à Sciences Po Paris et conférencier.